Coronavirus : pour la sécurité de tous, 123 Pare-Brise s’adapte
L’épisode épidémique qui touche la France et le monde est pris au sérieux par tous nos centres de réparation. C’est pourquoi nous mettons en oeuvre les mesures sanitaires recommandées pour votre protection et celle de nos collaborateurs.
Les mesures de sécurité primordiales dues au Coronavirus
Tous nos garages mettent à disposition du gel hydro-alcoolique, du savon et des lingettes à destination de nos clients.L’intérieur de votre voiture est protégé par un film de protection spécial à usage unique, et chaque poignée est soigneusement désinfectée. Votre véhicule est chouchouté, en particulier les surfaces de contact (clés, frein à main, volant). Les équipes techniques renforcent leur protection et respectent la distanciation physique avec nos clients. Tous nos espaces communs sont désinfectés selon les recommandations du Ministère du Travail, et la relation client se fait le plus possible à distance. De plus, nous donnons la possibilité à nos employés, dans la mesure du possible, d’effectuer leur travail à distance. Cette mesure concerne particulièrement les fonctions support comme la relation client, le service après-vente et l’activité commerciale.La sécurité sanitaire est aujourd’hui la priorité de chacun, mais ne réduit en aucun cas la qualité de nos services pour votre réparation automobile.
Est-il possible de se rendre directement dans un centre 123 Pare-Brise ?
Nos centres sont ouverts et nos équipes sont prêtes à vous accueillir. Cependant, nous ne sommes pas autorisés à accueillir plus de 2 clients à la fois, c’est pourquoi nous vous conseillons de téléphoner directement afin de convenir d’un rendez-vous.
Les recommandations officielles en atelier
Voici les actions mises en place par 123 Pare-Brise pour faciliter l’activité en cette période de crise sanitaire :
Les étapes de prise en charge et les préconisations spécifiques
Prise de rendez-vous
- La prise de rendez-vous s’effectue au maximum par téléphone ou par courriel.
- Demander à nos clients de venir avec leur propre stylo, accompagnés d’une personne au maximum pour le retour au domicile
- Demander au client s’il présente des symptômes (fièvre/toux) et, si oui, reporter le rendez-vous.
Réception de véhicule
- Identifier une zone claire de dépôt du véhicule à l’extérieur, fenêtres ouvertes.
- Le client laisse la voiture dans la zone spéciale qui a été établie.
- Avant que notre technicien inspecte le véhicule, le client ouvrira toutes les portières de la voiture pour assurer une ventilation maximale du véhicule. Le client est invité à attendre dans une zone prédéfinie.
- Le technicien garde une distance de 2 mètres entre lui et le client.
- Le client doit vider son véhicule de tout objet personnel (vêtements, CD, carte, sacs des enfants avec jouets, etc.) avant sa venue au garage (sauf cas de dépannage sur route).
Réception de client en enseigne
- Pas de contact physique : signature de la commande de travaux avec deux stylos (un pour le réceptionnaire, un pour le client), indiquer les effets clients, réaliser un tour rapide du véhicule, remettre les clés en les posant sur le comptoir (pas dans la main, mais dans une pochette plastique ou une enveloppe). Le salarié ne monte pas dans le véhicule avec le client.
- Après inspection du véhicule, le technicien place la clé de la voiture (à l’aide de gants) dans un sac en plastique pouvant être scellé ou dans une enveloppe sans contaminer l’extérieur du sac.
Traitement du véhicule
- Notre technicien utilise des gants.
- Il désinfecte le volant, les poignées, le levier de vitesse, le frein à main, les commandes au volant, la planche de bord et les différents panneaux de commandes (écrans tactiles, commandes de climatisation, etc.), la poignée d’ouverture du capot.
- Il met en place des protections intérieures notamment housse de siège et tour de volant.
- Il coupe la ventilation avant de mettre le véhicule en route.
- Il enlève ses gants et en dispose de manière appropriée. Il se lave ensuite les mains de façon hygiénique.
Restitution et paiement
- Aucun contact : signer les documents avec deux stylos (un pour le réceptionnaire, un pour le client), réaliser un tour rapide du véhicule, remettre les clés en les posant sur le comptoir (pas dans la main !). Le salarié ne monte pas dans le véhicule avec le client. En cas de paiement par carte bancaire, nettoyer le terminal après chaque utilisation.