Vous souhaitez consommer moins d’énergie et entretenir votre voiture pour qu’elle puisse durer plus longtemps dans le temps ? Voici nos 5 astuces pour entretenir votre voiture.
Pour entretenir votre voiture, effectuez un décalaminage de votre moteur.
Le décalaminage à l’hydrogène est une solution rapide, économique et écologique pour l’entretien de votre moteur diesel ou essence.
Le décalaminage à l’hydrogène : l’astuce pour éliminer la calamine de votre moteur.
Le décalaminage moteur est un procédé qui permet d’éliminer les dépôts de calamine à l’intérieur de votre moteur.
Ces résidus noirâtres sont formés par la combustion du moteur. Ils se déposent ainsi progressivement sur les pièces sensibles et onéreuses jusqu’à les endommager, comme la vanne EGR, le filtre à particules (FAP) ou encore le turbo (comptez environ 2000€ pour le remplacer). L’accumulation de ces dépôts obstrue les artères de votre moteur, ce qui l’encrasse et l’empêche de fonctionner correctement. Ce phénomène s’accentue sur les voitures qui réalisent de petits trajets en ville. Pour éviter ces désagréments et les frais que cela implique, on vous recommande de décalaminer votre moteur une à deux fois par an ou tous les 15 000 km.
123 Pare-Brise vous propose ce service dans 7 de ses agences :
Entretenir votre voiture pour réduire votre consommation de carburant.
Si votre voiture consomme plus qu’elle ne devrait, voici quelques astuces pour entretenir votre voiture et ainsi consommer moins de carburant.
Les astuces pour consommer moins.
L’une des premières causes de surconsommation est l’encrassement du filtre à air. En effet, le moteur s’encrasse car il “respire” moins ce qui provoque une mauvaise combustion.
Ensuite, vérifiez la pression et l’état de vos pneus si vous effectuez souvent de longs trajets. Par exemple, vous pouvez opter pour des pneus à “économie d’énergie”.
Enfin, lorsque vous effectuez la vidange de votre moteur, pensez à demander une huile 100% synthétique de la plus grande fluidité possible : par exemple 5W40 au lieu de 10W40 dans la limite de la préconisation du constructeur.
Comment rajeunir la peinture de sa voiture ?
Votre voiture a quelques rayures ? Vous avez subi un accident de la route ? Ou tout simplement, la peinture de votre voiture devient terne au fil des années et des éclaboussures ou de la poussière ? Il est possible de lui redonner son éclat d’origine.
Les astuces pour entretenir la peinture de sa voiture.
Pour entretenir la couleur de votre voiture et donc votre carrosserie, un simple lavage ne suffit pas.
Deux fois par an, vous pouvez effectuer un lustrage et un cirage.
En effet, le lustrage permet d’effacer les points de rouille et les rayures. Quant au cirage, il permet de protéger la peinture longtemps.
Bien sûr, vous pouvez aussi peindre la carrosserie de votre voiture. Cependant, veillez à être dans un endroit ventilé, car les peintures contiennent des solvants inflammables et toxiques.
Toutefois, il est préférable de faire appel à un spécialiste. Le professionnel sera en mesure de trouver la teinte d’origine et d’effectuer un travail parfait. Ce qui est préférable en cas de vente du véhicule.
Écologie : lavez votre voiture sans nuire à l’environnement.
Laver sa voiture représente une consommation d’eau importante. Cela peut monter jusqu’à 500 litres en fonction de votre véhicule.
Les astuces pour laver sa voiture de manière écologique.
Afin de réduire votre consommation d’eau pour laver votre voiture, vous pouvez opter pour le nettoyage sans eau ou vous rendre dans une station de lavage écologique.
Ces ateliers ont un système de récupération d’eau qui nettoie l’eau de lavage naturellement et supprime les résidus d’huile, de savon et d’hydrocarbures. Une fois nettoyée, l’eau de lavage est utilisée en circuit fermé.
123 Pare-Brise prend soin de votre pare-brise.
Lorsque vous prenez rendez-vous dans l’une de nos agences pour remplacer votre pare-brise, nous garantissons votre nouveau pare-brise contre la casse pendant 1 an.
Grâce à notre garantie pack 123 zen, vous bénéficiez aussi d’une protection contre les nouveaux impacts. Si votre pare-brise est remplacé dans nos centres et qu’il reçoit de nouveaux impacts, on les répare gratuitement (dans la limite de trois impacts et s’ils sont réparables.)