Début 2020, Fiat a dévoilé la troisième génération de la FIAT 500 : LA PRIMA. Le modèle iconique a eu une évolution dans le style mais aussi dans sa motorisation. Pour présenter sa nouvelle 500, FIAT s’est offert la star américaine Leonardo Di Caprio. Un militant reconnu pour son engagement en faveur du climat et de la sauvegarde de la biodiversité.
FIAT 500 PRIMA, un modèle tout électrique.
La FIAT 500 PRIMA est “conçue pour la prochaine décennie ». C’est ainsi que définit définie FIAT sa nouvelle 500 sur son site internet dédié à cette citadine toute électrique.
Pour un style culte, un look rajeuni, unique et familier, la FIAT 500 LA PRIMA possède des phares LED Infinity.
Toujours dotée d’un toit panoramique, ses lignes arrondies sont inspirées du modèle de 1957.
Les poignées de portes sont dissimulées et pour déverrouiller la voiture, il faut appuyer sur un bouton intérieur.
Le logo 500 sur la calandre affirme le statut d’icône et celui de FIAT en lettrage est une touche essentielle et incontournable à la citadine électrique.
Une motorisation électrique.
- FIAT annonce jusqu’à 320 km d’autonomie électrique en ville en WLTP avec une batterie de 42 kWh.
- Le mode SHERPA est une assistance pour optimiser l’autonomie et ainsi faire de plus longues distances.
- Le chargement est dit “rapide”. Il faut 5 minutes de chargement pour 50km.
Un équipement technologique avancé.
La FIAT 500 LA PRIMA offre des fonctionnalités de conduite autonome de niveau 2. La marque italienne a mis en place un système d’”infotainement” Uconnect 5 qui inclut le mode miroir pour Apple CarPlay et Android Auto.
D’autres services sont disponibles comme :
- MyRemote, pour contrôler le niveau de batterie et planifier la recharge.
- MyNavigation prend en compte les points de recharge sur le trajet.
- My Wi-fi transforme l’auto en hotspot.
Le prix de la FIAT 500 LA PRIMA est de 34 900 €.
Léonardo Di Caprio, égérie de ce nouveau modèle.
FIAT a choisi Leonardo Di Caprio pour sa nouvelle 500. Connu pour son engagement en faveur du climat et la sauvegarde de la biodiversité, il s’affichait dans les années 2000 au volant d’une Prius hybride, puis une Fisher Karma avant de passer au 100% électrique avec une Tesla notamment.
FIAT a d’abord dévoilé un clip sur Youtube. La vidéo a été vue plus de 33 millions de fois au 18 novembre 2020. Depuis le printemps 2020, la publicité à été déclinée pour la télévision dans un format de 30 secondes.
Les engagements écoresponsables 123 Pare-Brise.
123 Pare-Brise n’a pas encore dans sa flotte de véhicule de prêt une citadine tout électrique. Cependant, nous prenons en compte notre impact environnemental. C’est pourquoi nous avons choisi de concrétiser un partenariat avec EcoTree. Grâce à cet organisme, nous favorisons le reboisement des forêts en France car nous replantons un arbre après l’intervention sur un pare-brise. Nous avons planté 695 arbres en France (chiffre connu au 18/11/2020). Ainsi, 4,341,370KG de CO² ont été absorbés.
Enfin, nous recyclons tous les pare-brises dans nos centres via une filière spécialisée.