Les amoureux de voyage, souhaitant découvrir les paysages tout en respectant la nature ont enfin un véhicule qui pourra les satisfaire dans leur démarche écologique. L’ID Buzz Combi VW électrique se dévoile et pourra bientôt être commercialisé.
Date de sortie prévue en septembre 2022
La commercialisation de l’ ID Buzz Combi VW a été actée en 2017. Enfin, le constructeur automobile a annoncé sa date de sortie. Celle-ci est prévue pour septembre 2022.
Le 9 mars 2022, le nouveau concept car de la famille ID sera dévoilé entièrement par Volkswagen sur ses réseaux sociaux. Cependant, quelques images de l’intérieur ont déjà fuité sur Twitter et on imagine déjà l’espace de ce Combi VW.
Le prix annoncé du Combi VW ID Buzz est de 60 000€.
Combi VW électrique sera doté d’un pare-Brise à réalité augmentée
L’énorme nouveauté dans ce tout nouveau Combi VW électrique, c’est bien sûr l’usage du système HUD (Head-up display) sur le pare-brise. C’est-à-dire que l’affichage des signalements de vitesse ou de danger se fera “tête haute”. Les instructions de navigation seront directement projetées sur le pare-brise. Par exemple, les flèches du GPS devant votre véhicule vous montreront le chemin à prendre. Vous n’aurez plus à quitter des yeux la route.
L’ID Buzz aura des phares LED intelligents
Et si vos phares communiquaient avec les piétons ? Oui, c’est l’idée de ces phares LED intelligents. L’ID Buzz détectera les piétons proche de la route et grâce à de subtils signaux lumineux pour attirer leur attention. Ce n’est pas tout, les phares suivront votre trajectoire, ainsi, si vous prenez un virage les phares se dirigeront dans la direction ciblée.
Le Combi VW ID.Buzz : son avantage, c’est l’espace intérieur.
Le Combi VW ID.Buzz s’inspire du mythique Combi de Volkswagen. Ce sera donc un monospace de huit places.
Le concept mesure environ 5 mètres de long pour 1,9 mètre de large et 1,9 mètre de hauteur.
Les sièges arrières se rabattent complètement, mais ne pourront pas disparaître dans le plancher comme avec le système Stow N’Go de Dodge/Chrysler puisque la batterie à haute tension se trouve sous le véhicule. D’ailleurs, la banquette du troisième rang se rabat également.
Combi VW électrique : quelle est son autonomie ?
La motorisation de ce nouveau concept car est entraînée par deux moteurs électriques de 150 KW sur chaque essieu. La marque automobile allemande annonce jusqu’à 275 KW de puissance maximale soit 374 chevaux. Il pourra donc atteindre les 100km/h en 5 secondes et rouler jusqu’à 160 km/h.
Le constructeur automobile annonce aussi une autonomie jusqu’à 600km. L’ID Buzz est alimenté par une batterie de 111 KWh.
Plutôt pas mal pour partir en voyage, non ?