Le samedi 11 et dimanche 12 septembre, les équipes de 123 Pare-Brise Béthune ont installé leur stand sur la Grand-Place de Béthune à l’occasion du 43e Rallye du Béthunois.
Un peu d’histoire automobile
C’est grâce au Stade Béthunois que cette course a vu le jour au plein milieu des années 60. Au départ, il s’agissait simplement de slaloms Place du Jeu-de-Paume et des courses de côte à côte.
En 1976, le premier rallye fédéral 62 fut créé par le club sportif automobile du Nord. Il n’y avait alors qu’une cinquantaine d’équipage dont six Béthunois.
L’année suivante, le petit rallye devient national et en 1983, plus 100 partants étaient sur le départ de la course. Quatre ans plus tard, le rallye de Béthune est reconnu partout dans l’hexagone.
Depuis 1998, le rallye a intégré la Coupe de France des rallyes de 1re division et aujourd’hui l’épreuve est toujours à ce niveau.
Avis aux fans de sport automobile !
Le Rallye de Béthune à offert deux jours exceptionnels aux amateurs de sport automobile.
Ils ont pu voir concourir une splendide Toyota SUPRA pilotée par Michael DELRUE, une Porsche 911 SC conduite par Piet Declercq ou encore une BMW M3 tenue par Patrick SPILLEBEEN.
Votre équipe 123Pare-Brise était au rendez-vous !
Nous sommes heureux d’avoir pu pouvoir participer à un tel événement. Notre Fiat500 de courtoisie a eu l’honneur de prendre place sur le podium, et même de rouler sur le circuit. Pas de classement pour notre petite italienne, mais un réel plaisir partagé en équipe et de belles rencontres avec les Béthunois ainsi que les pilotes.